Easy Rider Index du Forum

Easy Rider
Le forum Trackmania de la team Easy Rider. Trucs et astuces, réunions, bon plans, tout est ici!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment marquer plus de points online?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Easy Rider Index du Forum -> Easy Rider -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nananov
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:38 (2008)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online? Répondre en citant

Voici quelques trucs pour pouvoir marquer plus de points en ligne:

Le nombre de points gagnés en ligne.
Ils dépendent de notre classement durant la manche, du nombre de personnes en ligne et et du niveau de ces personnes.
Donc quand on choisit un serveur, il faut essayer qu'il y ait un peu de monde et qu'il ait globalement un classement un peu meilleur que le sien. Si on va sur un serveur avec 50 personnes classées 1 000 000ème on ne marquera pas beaucoup de points.
Mais si on va sur un serveur avec des personnes classées dans les 100 meilleurs mondiaux on finira dernier à toutes les manches et on ne marquera pas beaucoup de points non plus!
Tout est affaire de compromis!

Les types de serveurs:

-Contre-la-montre:
Ce sont les plus fréquents. On dispose d'une certaine durée pour faire le meilleur temps possible sur une map. Celles où le temps est imparti est très long (ex: 10min) ne sont pas "rentables" car on a donc une occasion toutes les 10min pour gagner des points alors que si le temps est de 3min30, on aura marqué 3 fois plus de points en une heure.
De plus, il est très difficile de battre des gens très bons sur ce genre de map car ils feront certainement un meilleur temps sur le temps imparti.
Eviter les serveurs avec des maps infaisables car si on finit une map 1 fois sur 10 alors ce n'est pas rentable niveau points et si on finit et que seulement 3 autres personnes l'ont finie aussi, le nombre de points distribués sera faible.

-Multilaps:
Sur ces serveurs on doit effectuer un nombre précis de tours pour finir la manche. On dispose d'un temps limite pour cela. Ils sont très sympas car on peut se tirer la bourre pendant une longue durée avec d'autres joueurs, ce sont de vraies courses où on peut mettre la pression etc, faire des erreurs, remonter etc. Par contre attention, sur les serveurs de multilaps des teams, ceux-ci sont généralement imbattables sur leurs maps donc pas forcément rentable niveau points. Perso c'est là que je m'amuse le plus même si je n'y marque pas énormément de points.

-Rounds:
Ils ont ma faveur car on peut plus facilement y battre les meilleurs. Explication.
Les joueurs s'affrontent tous ensemble sur des manches généralements assez courtes. A la fin de la manche des points sont attribués comme suit : 10, 6, 4, 3, 2, 1, 1, 1, 1, 1, 1..... Dès que le 1er atteint le nombre de points fixés sur le serveur, on passe à la map suivante (généralement c'est 32 points).
Si le nombre de joueurs est très important (50 par exemple) et que votre niveau est beaucoup plus faible que la moyenne alors il ne sera pas forcément facile de faire mieux qu'1 point par manche.
Par contre, si vous êtes dans les 10 meilleurs, vous pouvez alors tenter le podium. En effet il arrive que les meilleurs se vautrent sur une des manches. Dans ces cas là on peut alors faire podium sur une manche. Il suffit d'assurer sur les manches suivantes pour avoir une place honorable et un nombre de points important Wink
Sur ces serveurs il est important de connaître les maps (donc de s'en choisir un ou deux et de ne pas changer souvent) afin de griller ceux qui ne connaissent pas mais sont mieux classés sur la première manche.
En plus c'est sympa quand pas mal de monde se trouve vers 30 points car la dernière manches est décisive pour le podium et c'est sympa. Wink

Petite astuce sur les serveurs multilaps et rounds (coupe):
 Avant de démarrer la manche sur un nouveau circuit, il se passe quelque fois quelques secondes. Personnellement je les met à profit pour regarder les difficultés du circuit en mettant la vue générale en appuyant sur le touche 7. Ensuite je reviens à la caméra 2 au moment du décompte. Ca évite de se croûter au 1er virage et donc de ruiner son run. En round ça permet de marquer des gros points sur la 1ère manche alors que pas mal se plantent Wink

En gros:
J'aime bien les serveurs multilaps pour le côté course, j'aime bien les serveurs de rounds car rentables en points et un peu moins ceux de CLM mais en raison de leur nombre il y a plein de maps sympas.
Faites votre choix!!

Mais on peut aussi jouer pour le plaisir, sans chercher à marquer de points et à ce moment là tous les serveurs sont bons Wink

Dernière édition par nananov le Lun 19 Mai - 09:05 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JeePee38
Médaillé d"argent

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:18 (2008)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online? Répondre en citant

Merci, ça va m'aider à prendre des points pour dévérouiller 2 épreuves Wink
nananov
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:35 (2008)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online? Répondre en citant

Voilà, j'ai complété le truc (tout ce qui est en italique). En espérant que cela vous serve Wink
"La connaissance s'accroit lorsqu'on la partage" Razz
Skyline forever
Médaillé d"argent

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:44 (2008)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online? Répondre en citant

sur un serveur en round on était plus de 180, je finissait souvent entre la 30 et 50eme place car beaucoup de monde très fort, mais je marquais entre 80 et 120 points par manche, donc sa le fait plutôt bien.
en tout cas merci nananov pour se petit post bien intéressant.
Médaillé de bronze

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 23:09 (2008)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online? Répondre en citant

C'est clair, merci pour le post.
Moi j'essaye de choisir des serveurs qui ont une cinquantaine de joueurs sur des maps connues.
Du coup je fini en général dans les 10 premiers et j'arrive à me faire entre 10 et 40 points par map.
C'est toujours ça... Very Happy

PS : c'est quoi cette photo nananov, à chaque fois je reste scotché dessus 5 secondes... Very Happy
nananov
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:06 (2008)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online? Répondre en citant

Euh bah la photo je l'ai trouvée en tapant pitbabe ou un truc du style dans google image, pas très original quoi.

Sinon j'ai rajouté 3/4 lignes intitulées "Petite astuce sur les serveurs multilaps et rounds (coupe)", ça peut toujours servir Smile

Voilà, A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: Comment marquer plus de points online?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Easy Rider Index du Forum -> Easy Rider -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation